EVSD : la Foire à la bonne affaire !

6 septembre 2017

2017 ce n’était pas UN, mais DEUX vide dressing géants à Strasbourg ! T’y étais ?

L’actu !

Pour ceux qui n’avaient pas suivi, en août 2017 (oui c’est tout récent), EVSD est devenu une association a but non lucratif « EVSD, Vide Dressing Géant ». Ceci me permet désormais de pouvoir organiser des événements encore plus pointus, professionnels, et en collaboration avec des entreprises ou des organismes… Pour en savoir plus, je vous invite à aller faire un tour sur le site internet EVSD ! 🙂

Comment ça se fait que ce VD était à la Foire Europ ?

En 2017, la Foire Européenne a fait un choix, recruter Vanessa Loth en tant que directrice de communication de Strasbourg Evénements, et de nommer Josiane Hoffmann directrice de la Foire Européenne de Strasbourg ! Deux femmes au pouvoir, tellement girl power ! 

Elles ont souhaité apporter un vent de fraîcheur et de la nouveauté dans cette 85ème édition… Vue comme un événement vieillot et pas très fun, la Foire Européenne reste un rendez-vous incontournable de la région. Quand elles m’ont contacté pour me proposer de les aider à animer cette édition en organisant mon bébé EVSD, je ne pouvais pas refuser ! Encore un défi à relever ! Et c’est ainsi que tout a commencé en juin…

REPORTAGE SUR FRANCE 3 ALSACE – EMISSION « 9H50 LE MATIN »

9h50 le matin Alsace

Première vraie collaboration avec un organisme (en 2014 c’était l’Ecole de Management de Strasbourg qui avait fait appel à moi) et première expérience en foire ! C’était intéressant de voir tout ce public complètement différent fouler le sol du vide dressing. On a tout vu : des hommes choqués du nombre de vêtements, des mamies qui découvraient le concept du vêtement d’occasion, des fashionista, des mamans, des adolescentes, des exposantes, etc. L’événement a rassemblé autour de la bonne cause : anti gaspillage, fonctionnement collaboratif, et rencontres autour de la mode !

Tout au long de la journée se sont succédés les médias pour parler de cette nouveauté au sein de la Foire !

On peut voir comment c’était ?

REPORTAGE TCHAPP

LIVE DE STRAS TV

Et la belle surprise du réveil, le lendemain matin…
Merci à Philippe Dossmann pour ce superbe article publié dans les Dernières Nouvelles d’Alsace ! <3

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply