Cabourg : idéal pour un week-end relax au bord de l’océan

4 avril 2018
emanouela hôtel cabourg m gallery

Ce week-end je suis partie découvrir un petit bout de la Normandie… bienvenue à Cabourg !

Dans le cadre d’un partenariat avec Gallery, j’ai été invitée à découvrir le Grand Hôtel de Cabourg, ou plus précisément le Grand Hôtel de Cabourg.

Construit en 1907, on a vraiment l’impression de changer d’époque une fois à l’intérieur : décoration baroque, loooongs rideaux, baies vitrées donnant sur la mer, grand hall d’accueil. A l’époque, Marcel Proust venait même puiser son inspiration ici…

Ce projet a vu le jour grâce à une opération vidéo spéciale « Mon petit luxe… » pour lequel plusieurs blogueuses / influenceuses en France ont été invitées à découvrir des hôtels sublimes, comme celui dans lequel je suis allée… Vous pourrez découvrir ma vidéo tout à la fin de l’article, n’hésitez pas à me donner votre avis !

Se reposer au Grand Hôtel

Nous étions logés dans une chambre Deluxe avec une très grande terrasse donnant sur la mer. C’était impressionnant ! Je n’ai jamais eu la chance de dormir dans une chambre comme ça.
Tarifs des chambres 

D’ailleurs, pour ceux qui ne le savaient pas, la scène finale du film « Intouchables » a été tournée dans le restaurant de l’hôtel. Ca m’a rendue toute chose quand je l’ai découvert !

Les deux matins on y a pris notre petit déjeuner, tout comme j’aime : buffet à volonté avec des spécialités locales et des mets pour tous les régimes ! Bon mon régime c’est GRAS + GRAS + GRAS.

 

Jouer à la touriste le temps d’un weekend

Si vous n’êtes jamais allés du côté de la Normandie, je vous conseille vivement de booker d’ores et déjà vos prochaines vacances (ou même un week-end, ça se fait). Les paysages sont épurés, les étendues de plage sont impressionnantes, et puis la mer… le chant des mouettes, la mélodie des vagues, tout ça tout ça… rien que d’y repenser ça me détend à nouveau !
Découvrez également le City guide by M Gallery

Découvrir Cabourg au détour des ruelles…

Cette petite ville située entre Deauville et Honfleur est un réel havre de paix. Nous y sommes allés pendant une période creuse donc c’était plutôt calme. Mais selon les commerçants, à partir de début avril il y a de nombreuses activités tournées autour du bien-être principalement.
Au mois de juin, Cabourg accueille le Festival du Film qui rassemble près de 12 000 festivaliers pendant 5 jours. Autant dire que la petite ville de 3500 habitants change de visage lors de l’arrivée des beaux jours !

L’architecture est très ressemblante à la nôtre en Alsace ! Partout dans la petite ville, les maisons sont habillées de beaux colombages, verticaux en général. Si ma maman était là, elle aurait dit « on dirait le pays de Hanzel et Gretel » ! haha
Les quartiers résidentiels sont remplis de sublimes demeures qui sont probablement habitées en période estivale. Je vous découvrir voir ça en photo ci-dessous :

 

Savourer les spécialités locales

Etant donné que manger est ma priorité dans la vie, je me suis renseignée avant de venir sur tout ce qu’on pouvait trouver dans Cabourg. Une seule déception, la soit disant meilleure crêperie de la ville était fermée jusqu’au 15 mars… donc on a finit à « L’Encas », un restaurant vraiment naze au bord de la plage. Les crêpes étaient industrielles, les toppings beaucoup trop sucrés, bref, à éviter !

Le Baligan (merci Alex pour le bon plan)

On a découvert cette petite perle située en plein coeur du village. Je suppose que c’est touristique mais on y a trouvé plusieurs habitués et une carte très gourmande.

Le Carpedien

Nous avons découvert un très bon bar à vin situé dans la rue principale (la rue avec le plus de lampadaires au monde, qui se termine sur le Grand Hôtel, impossible de se perdre ici ^^) avec de belles planchettes et une sélection de vins du monde.

Le Biquet’s

Restaurant en bord de mer avec vue sur la plage… rien que ça, ça suffit déjà à me convaincre d’y aller ! C’est le personnel du Grand Hôtel qui nous a conseillé d’aller découvrir cette petite adresse gourmande. C’est pas le plus beau restaurant de la ville, mais….. pour une fan de crevettes comme moi… c’était parfait !

 

***

Ci-dessous une petite vidéo « Mon petit luxe à Cabourg » que la marque m’a demandé de réaliser pour vous montrer mon séjour dans le Grand Hôtel. Vous me direz ce que vous une avez pensé ? 🙂

Voilà, je vous laisse avec quelques photos de notre weekend en amoureux ❤ j’espère que cet article vous a plu et donné envie d’aller découvrir cette belle ville et ses alentours !

***

Je tiens à remercier une nouvelle fois toute l’équipe du M Gallery Grand hôtel de Cabourg et Pauline pour leur confiance et leur gentillesse ! ❤

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.