Volks Hotel – Amsterdam

13 mai 2018

Bienvenue dans l’hôtel que j’ai préféré lors de mon séjour à Amsterdam !

Il fallait absolument que je vous parle un peu plus en détails de cet hôtel parce qu’il m’a vraiment beaucoup plu ! Il est un peu « excentré » de l’hyper centre d’Amsterdam, mais ça a du bon parce que ça nous a permis de découvrir un quartier qu’on ne serait pas forcément aller visiter d’office. 

On a découvert en nous balladant dans les environs de charmantes ruelles qui ressemblent à un mélange entre Notting Hill et Brooklyn. L’ambiance est sereine, bobo, moderne, et la vie semble simple. 

C’est donc dans ce quartier que le Volks Hotel a choisi de s’installer. 

Pour ceux qui connaissent, ça ressemble un peu à l’esprit des Mama Shelter. On arrive dans un énorme hall partagé entre un espace food avec des tables hautes, des freelance dispersés un peu partout, un bar, des salles de réunion arty, et un personnel souriant et hyper convivial. Toutes ces couleurs nous présagent déjà une atmosphère cool ! 

Une fois qu’on a récupéré nos clefs, on prend l’ascenseur et on monte découvrir notre « chambre spéciale » appelée « Cabin in the woods ». Et quelle n’est pas notre surprise en y entrant… On était comme des gosses pendant au moins un quart d’heure, en découvrant chaque recoin de ce petit paradis désigné par l’architecte Gaborg Disberg.

Tout a été parfaitement pensé pour qu’on ait juste envie de rester chiller et non pas visiter Amsterdam ! 

Tout au long de la semaine, l’hôtel propose des animations telles que le yoga, mais aussi de la coiffure ou encore des massages… il suffit juste de s’inscrire à l’accueil 🙂

Une fois qu’on a fait le tour de la chambre, on est aussi allés profiter de leur roof top avec accès au jacuzzi et au sauna pour tous les gens de l’hôtel (si ça c’est pas trop cool) ! Et on a pris notre premier bain de soleil de l’année, c’était trop bieeeeen ! 

A l’étage juste en-dessous il est aussi possible de dîner ou encore de boire un verre (même si on ne dort pas à l’hôtel) ! J’aime beaucoup cette ouverture aux habitants et touristes de la ville. 

Transport

Ils ont un arrêt de tram à proximité, mais vous pouvez aussi louer un vélo (c’est quand même beaucoup mieux, surtout quand il fait beau).

Budget

Les chambres sont décomposées en terme de design et de budget. Les prix débutent à 69 euros pour les chambres les plus simples et montent jusqu’à plus de 300 euros. Chacun y va avec son budget 🙂

Vous l’aurez compris, je vous conseille à 2000% cet endroit 🙂 c’est la folie ! 

Site internet

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.