Un weekend chill à Prague

2 septembre 2019
prague2019-emanouela.Fr

Ceux qui ont suivi sur mes story Instagram, ont vu que vendredi à 16h on a décidé de partir à Prague sur un coup de tête ! Et je vous raconte comment c’est facile de s’organiser en last minute !

Comme on est souvent du genre à vouloir partir en dernière minute parce qu’on se rend compte qu’on a besoin d’air (comment ça on a la bougeotte ?) c’est souvent pas donné du tout.  Je vous ai mis un détail du budget à la fin de l’article pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que peux coûter un weekend pour deux organisé à l’arrache ! 

Weekend chill & kiff

On n’avait clairement pas envie de faire un weekend marathon des visites du coup on a un peu fait au hasard et finalement, je peux vous dire qu’on a bien cavalé (10,5 km au compteur des pieds).
Je vous mets une petite liste des endroits qu’on a visité (en plus c’était la toute première fois pour Emile donc on a fait les basiques). Je vous partage une carte de la Ille pour que vous puissiez vous repérer plus facilement.

Carte de Prague

Staré Mesto

  • L’horloge astronomique de la place principale (on y était à midi pile en espérant qu’il se passerait quelque chose de dingue, mais à part un squelette qui tire sur la cloche 12 fois, rien à signaler) : elle reste sublime et vaut vraiment le détour (la légende dit qu’on aurait crevé les yeux au créateur pour qu’il ne puisse plus jamais en refaire une ailleurs)
  • Un tour en bateau de Nové Mesto a Staré Mesto, avec la compagnie « Danubio » que je vous déconseille fortement (c’était très nul) / en général j’adore faire des tours touristiques parce que ça permet de faire un rapide tour de la ville et de choisir où tu veux retourner passer un peu plus de temps

Malastrana

  • Balade dans les charmantes ruelles pavées cette partie très rustique de la ville
  • Mur de John Lennon : c’est chouette mais c’est surtout génial pour observer un email loin d’être en voie d’extinction « l’influenceuse aux cheveux volants » / ce mur est devenu un symbole de liberté lorsqu’un étudiant a dessiné un portrait du chanteur le jour de sa mort, ensuite, tout le monde est venu y ajouter son dessin
  • Montée de la colline pour observer une vue panoramique et saisissante de la ville, j’avais oubliée à quel point Prague est une ville magnifique

Parlons peu, parlons food

C’était évident que j’allais vous partager mes adresses gourmandes du weekend, d’autant qu’en plus on a eu que de bonnes surprises ! Donc tous les endroits que je vous partage ci-dessous, je vous les recommande vivement !

  • La Kantyna : restaurant spécialisé en viande dans lequel tu peux choisir ton morceau cru qui sera immédiatement cuisiné ou tu peux choisir un plat déjà préparé (tout avait l’air ouf)
  • Pod Vezi : restaurant typique tchèque avec quelques touches d’élégance dans la présentation des plats / mention spéciale pour le service plus qu’adorable qui a même fait l’effort de parler un peu français pour nous faire plaisir
  • Eska : parfait pour un brunch au calme après une nuit de fiesta (c’est un peu excentré mais ça vaut le coup/coût)

Le soir on est allés au Chapeau Rouge. Magistrale erreur ! Quand j’y avais été en 2015 c’était vraiment chouette, pas rempli de touristes, avec du super bon son et là… beaucoup trop d’EVJF/EVG et d’enfants alcoolisés (quoi ? je parle pas comme une vieille parce que j’ai 30 ans wesh kesta). Je pense qu’il y a d’autres endroits plus chouettes mais ça dépend des goûts de chacun !

Budget

  • Location voiture 3 jours + essence : 200 euros / Alamo 
  • Deux nuits à l’hôtel : 160 euros / Mama Shelter
  • Parking pour deux jours : 24 euros 
  • Repas / boissons divers : 130 euros pour deux
  • Musée Apple : 22 euros pour deux (je ne vous le recommande pas, c’était un peu chiant et pas mis à jour depuis 2012…)

Budget total : 552 euros (soit 276 euros euros par personne) 


J’espère que ce petit article vous aura plu ! Je vous partage encore quelques photos (à savoir que tout à la fin il y a un joli petit bonus parce que je suis sympa)

Je vous souhaite une belle journée et une belle rentrée (september poweeeeer) !

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.