Un week-end à Copenhague !


Actus, VOYAGES / dimanche, mars 10th, 2019

Comme à chaque fois, voici mon petit retour sur ces 3 jours passés à Copenhague ! Ça vous donnera quelques idées si vous n’y avez jamais été !

La première fois que je suis allée à Copenhague c’était en juin 2016. Il faisait beau et chaud ! C’est la période à laquelle je vous recommande de prévoir votre voyage. Les journées sont loooooongues (il fait encore environ jour à minuit) et tout le monde est dehors !

Là on a choisi d’y aller en mars parce qu’on avait un gros week-end. On a eu de la chance avec le soleil mais le vent et le froid nous ont un peu VIOLENTÉ ! Les photos de nous seront donc peut instagramables… (trop dommage, ma beauté vous manque déjà je sais)

Alors je vais pas faire un ÉNORME article mais juste vous faire un petit résumé de notre séjour avec quelques adresses que j’ai bien kiffé en plus ! D’ailleurs, si vous avez LA FLEMME de lire, je vous envoie direct le lien de mon Mapstr, toutes les adresses y figurent.

> là elles sont les adresses <

À notre arrivée : vent, pluie, et FROID intersidéral ! Autant dire que j’ai cru qu’on n’allait jamais atterrir…

Bien arrivés dans notre Airbnb (qu’on ne vous recommande pas parce que c’était finalement un désastre : évier bouché, lit pas fait, clés à chercher dans un supermarché, pas propre, douche qui coule pas, bref), on avait bien envie d’une bière. On a donc fini chez BREWERS INC.

Ci-dessous une photo qui ne sert à rien, on voit même pas la bière, mais c’est mon blog et je fais ce que je veux.

Sommaire (pour aller directement là où tu veux)

JOUR 1

C’est les vacances, on fait la grasse matinée déjà ! Basés à Nørrebro, on a décidé de marcher jusqu’à Nyhavn (la vieille ville) pour découvrir un peu le paysage. Il y avait environ 50 minutes de marche et c’est tout droit.

Sur la route on a découvert le marché couvert haut de gamme : canon et gourmand !

Puis on a fait un tour en promène couillons. Ça coûte environ 16€ par personne et la balade dure une bonne heure. C’est sympa pour découvrir la ville et choisir où tu veux te balader après.

On a eu de la chance on est tombés sur une espèce rare : l’instagrameuse sans collants qui pousse les gens pour faire sa photo sur le bateau. Mémorable.

Puis on a décidé de se balader à Christiania.

Vous en avez sûrement déjà entendu parler : c’est le village anarchiste dans la ville. Ancienne base militaire abandonnée et re-habitée par des junkies, elle est aujourd’hui une entité à part entière qui n’est pas gérée par le gouvernement danois.

En 2016 c’était encore vierge de touristes et vraiment prenant. Aujourd’hui, c’est devenu un repère à hipsters et plusieurs boutiques ont ouvert. Le capitalisme est de retour !

Je vous conseille quand même d’y faire un tour, de ranger vos appareils photos (c’est interdit), et de boire leur bière locale.

Après une bonne journée de marche, je vous conseille vivement d’aller manger LES MEILLEURES MOULES DU MONDE (et je n’abuse pas) au Kayak Bar. Super spot sur l’eau en été, c’est un endroit parfait et chaleureux en hiver (le staff est adorable) !

On a finit notre journée dans deux bars (et deux ambiances complètements différentes).

PALUDAN : bibliothèque et bar

MANON LES SUITES : bar au bord d’une piscine intérieure de ouf + rooftop canon sur la ville

JOUR 2

On a voulu jouer la carte de la culture et on a décidé de commencer notre journée au musée Louisiana. C’est à environ 45 minutes de la ville (en train) et c’est un des plus beaux musées d’art moderne que j’ai vu. Rien que pour l’architecture (et la chance de voir des œuvres complètement barrées) ça vaut le coup !

De retour en ville on a décidé d’aller manger un bout. On est allés au WarPigs qui est une enseigne situé dans une espèce d’endroit chelou : mi zone commerciale mi espace de street food. On s’est gavés de pulled pork, c’était juste DELICIEUX !

Puis, on a décidé de quitter notre Airbnb et on a pris une nuit au SP34. Bon j’ai pas de suite capté que c’était un 4 étoiles mais sur Booking j’ai eu un prix correct.

L’hôtel est vraiment canon, on y trouve 3 restaurants et il est super bien situé.

Mais attends, on a mangé d’abord !

On m’avait conseillé le restaurant Oysters & Grill. Comme j’avais une folle envie de fruits de mer ça tombait bien ! On a donc pu dîner dans un cadre trop mignon et se régaler de moules, crevettes, langoustines, ceviche, tout ça tout ça quoi !

On y a aussi bu beaucoup trop de Gin Tonic (les moins chers de tout notre séjour) !

JOUR 3

En vrai c’est le jour de notre départ ! On a juste eu le temps de prendre le petit déjeuner dans le jungle restaurant de l’hôtel ! C’était vraiment chouette mais ça coute un bras, allez petit déjeuner ailleurs !

—-

Voilà grosso modo tout ce qu’on a fait à Copenhague le temps de ce week-end !

Je n’ai pas mis toutes les adresses que j’ai déjà testé mais tout est sur mon lien MAPSTR !

Clique sur l’image pour accéder aux bons plans !

J’espère que ça vous aura inspiré !

Salut, bisous du cul

Le meilleur kebab de la ville

Kayak Bar en été

Sur les berges de l’énorme friche remplie de Food Trucks

Le parc d’attractions installé en plein cœur de la ville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.