Un boule lissé (presque) sans sport !

11 juillet 2018

C’est le concept de l’endermologie et j’ai testé ça pour moi (non pas pour vous, mais je vous en parle quand même parce que je sais que vous en avez envie aussi). 

Un jour, ma copine Anaïs, kiné, m’a parlé de sa machine d’endermologie qu’elle utilise dans son cabinet de kinésithérapie, plaine des bouchers. Déjà le nom, merci quoi. Ça fait peur.
Comme je me plains tout le temps de cellulite, et surtout de « j’aimerais manger du gras et que ça se voit pas« , elle m’a dit qu’elle avait une solution magique !

Comment ça marche ?

Du coup je suis allée découvrir ce qu’est l’endermologie et j’ai été plus que ravie d’apprendre qu’il s’agissait d’un « massage » d’une demie heure, trois fois par semaine. Aaaaaahhhh, devenir bonne tout en se faisant masser, qui dit mieux ?
Mais avant tout « veux-tu bien enfiler ce collant géant ? ». Outfit of the day !

Une fois parée de ma tenue de lumière, je me suis installée sur la table et nous avons commencé la séance. Alors ça n’est pas tout à fait un massage, mais plutôt « une machine qui suce ta graisse« . En gros, ça fait l’effet du palper/rouler mais de façon plus puissante (sauf que ça fait pas mal grâce au collant magique).

Au bout d’une demie heure, Anaïs m’a emmené dans la salle de sport du cabinet, et m’a fait faire quelques exercices pour améliorer l’effet tonique de l’endermologie. Au programme : 30 minutes de cardio + quelques classiques muscu (gainage, abdos, CAF, etc.). J’ai d’ailleurs enfin appris à être bien positionnée pour ne pas me défoncer le dos et la nuque. J’ai aussi appris que certains exercices d’abdominaux vantés par les fitgirl sur instagram sont super néfastes pour notre périnée…

Donc cette séance de sport personnalisée ne pouvait qu’être bénéfique pour moi.

On a fait un programme de 10 séances en un mois (oui je partais à Barcelone, il fallait que je sois pas en mode wiggle wiggle du cul). L’idéal c’est de faire minimum une séance par semaine.

Et c’est tout ?

Malheureusement, on n’a pas toutes les mêmes morphologies, les mêmes corps, et les mêmes métabolismes.
Par conséquent, en plus de mes séances, voici ce que je me suis imposée à la maison :
– 2 à 3 litres d’eau par jour
– alcool uniquement le we
– plus de gluten (ça c’est parce que j’ai des soucis d’estomac, du coup ça me fait dégonfler, mais vous n’êtes pas obligées)
– 5 minutes de gainage tous les jours
– uniquement des crudités le soir (mais par contre je mangeais bien et normalement le midi)

Résultat des courses : mon corps a vraiment changé !

Je ne m’en suis pas rendue compte parce que je ne passe pas mon temps devant mon miroir, mais j’ai remarqué que je rentrais plus facilement dans certains jeans (pas la peine de faire de la capoera pour rentrer une jambe). Puis Anaïs avait fait des photos avant/après où j’ai clairement remarqué que ma peau était bien plus lisse, tonique.
La cellulite ne disparait pas miraculeusement, sinon ça serait trop beau. Ça s’entretient. Mais par contre, je me sentais mieux dans mon corps, et je me trouvais plus tonique.

C’est un boulot de tous les jours 🙂 il faut rester motivée et surtout NE PAS REGARDER LES BONNASSES D’INSTAGRAM.
1. c’est retouché
2. la perfection c’est chiant
3. Orelsan dit « J’comprends pas pourquoi tu t’inquiètes quand tu prends du poids. Pour moi, c’ est ça d’pris, ça fait toujours plus de toi » 

La vraie vie c’est de manger des pizzas, boire du rosé, et ne pas manger des haricots nature allégés en soirée avec tes amis parce que tu veux juste avoir un cul instagramable.

Une fois que tu auras compris tout ça, tu pourras aller faire de l’endermologie parce que tu veux juste améliorer certains aspects, raffermir un corps que t’as un peu laissé aller, enlever un peu de cellulite qui te gêne quand tu t’assoies et que tu croises les jambes et que t’as l’impression d’avoir un guyère 12 ans d’âge sous la cuisse.

***

Si tu veux découvrir l’endermologie chez ma copine Anaïs, ça se passe par ici
(et je t’offre ta première séance avec le code EMANOUELA20) 

One Health
Rue du maréchal Lefebvre
67100 Strasbourg
03 88 31 63 07
(fais pas la flemmarde, y a un bus qui s’arrête devant)

site web
compte Instagram 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.