Top cheval !

22 novembre 2016

Mon amour pour Strasbourg n’est plus un secret pour personne. Et surtout pas pour les copains avec qui je monte des projets depuis quelques années déjà…

Le gros buzz du moment c’est le mannequin challenge.
Le principe (oui tout le monde le sait, oui je sais) c’est de positionner des individus, de leur demander de ne pas bouger, et de laisser un caméraman se balader comme s’il naviguait dans une photo 3D.

Lancé dans un lycée aux USA (+ d’infos par ici), le phénomène a pris une ampleur mondiale en seulement quelques jours et tout le monde s’y est mis : Hilary Clinton, Rae Sremmurd (le groupe qui joue le morceau officiel du mannequin challenge), Christiano Ronaldo, etc.

Histoire de ne pas faire comme tout le monde, on a voulu bousculer les codes du concept et proposer une multitude de scénographies. Pour ce faire, nous avons eu la chance de performer dans Aedaen Place qui correspondait exactement à ce que nous avions imaginé… Je vous laisse vous faire votre propre avis !

En moins de 15 heures nous avons déjà atteint plus de 90 000 vues… et ce n’est pas prêt de s’arrêter (pour notre plus grand bonheur) !

GROS MERCI à Valerio qui a lancé le concept de créer un mannequin challenge unique : un lieu qui se transforme, faire voyager les internautes, changer le décor et les ambiances !
GROS MERCI à Bruno et Matthieu pour le tournage, le montage, et les égosillements pour garder tout le monde concentré pendant l’heure cruciale et les 5 prises ! (et aussi pour le pâté en croûte)
GROS MERCI à Vivien et son équipe de Pokaa pour les brainstorming, les réflexions nocturnes, les costumes, les collations, et le partage sur leur médias !
GROS MERCI technique aux copains de BlackBlitz pour le matériel qu’ils nous ont prêté !
GROS MERCI à Aedaen Place pour nous avoir donné l’opportunité d’exploiter le lieu toute la journée !
SUPER MERCI à toutes les petites mains qui nous ont été d’une grande aide !
Et pour finir ENORME MEGA MERCI aux figurants (plus de 70 personnes mobilisées en seulement trois jours...) ! Les amis c’est la vie !

Notre mannequin challenge est avant tout un gros délire lancé mercredi dernier autour d’une bière et quelques pilons de poulets tous froids. Et c’est ça qui nous fait vibrer.

Près de 70 figurants se sont déplacés pour l’occasion, déguisés, sur leur 31 pour faire de cette vidéo virale une oeuvre d’art qui colle parfaitement avec l’identité d’AEDAEN, à savoir Art Every Day And Every Night…

Alors enfin MERCI STRASBOURG pour votre motivation et le pétillant que vous nous donnez !

Sommaire (pour aller directement là où tu veux)

#jesuistopcheval


Ils en ont parlé (merci) <3


Making of

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.