Sérénité féerique à la Cheneaudière

23 janvier 2018

Il y a quelques jours, j’ai eu l’immense chance d’aller à l’Hostellerie La Cheneaudière. Je vous raconte ce qu’on y fait… 

 

Honnêtement, ça faisait des mois et des mois que je voulais y aller. Je me demandais quand j’aurais le temps / les moyens de me le permettre… Puis je me suis dit : je le range dans un coin de ma tête, on verra quand j’aurais le temps. Et boum, mon amoureux a su lire dans mes pensées et a décidé de m’y emmener !
J’ai déjà eu quelques retours nuls genre « ouaaiiiii les mecs ne sont pas originaux cette année, tout le monde offre ça à sa nana pour Noël… blablabla » ben COOL pour toutes celles qui ont eu ce cadeau ! En tous cas, je suis ravie d’avoir eu cette chance immense !

Le lieu est splendide : calme, serein, haut de gamme, relaxant, reposant, sans réseau téléphonique ! De toutes façons, je n’avais pas le choix, c’était la seule condition du cadeau : ne pas sortir le téléphone de tout le séjour !
Et qu’est-ce que ça fait du bien…

Bon par contre, on a pris l’appareil photo parce qu’on ne peut pas s’offrir ce luxe tous les mois et que je voulais des souvenirs à vie si jamais ça n’arrive plus ! ^^

Un peu d’histoire

C’est en 1970 que la Cheneaudière est construite par Mireille François et Nicolas Decker, son fils. Elle ouvrira ses portes au public en 1974, proposant 38 chambres.

Réel havre de paix dans un site naturel et authentique, la Cheneaudière se trouve au bord des Vosges, à Colroy-La-Roche, au coeur de la vallée de la Bruche.

Perchés à 500 mètres d’altitude, au pied des ruines du Chateau de la Roche, on est directement transporté dans une ambiance reposante et dépaysante.

Voyager en Alsace

Pas besoin d’aller au bout du monde pour découvrir d’autres paysages et se ressourcer !

C’est en janvier 2014 que le Nature Spa de 2000 mètres carrés (seulement hein…) a ouvert ses portes aux clients de la Cheneaudière.

Quelle renommée !

En octobre 2017 l’établissement a même décroché sa 5ème étoile…

La chambre

Comme il avait fait les choses bien, on a tout d’abord posé nos sacs dans la chambre.
Première claque. 

Après notre arrivée, une dame est venue nous ramener les prévisions météo pour le lendemain, sur un petit papier, tout joli. C’est le genre d’attention que je trouve trop mignonne et trop touchante. Ça te fait directement sentir comme un client dont le bien-être intéresse vraiment le personnel de l’hôtel. Je sais qu’ils font ça pour tout le monde mais pour moi ça fait la différence…

Ensuite on s’est fait beaux, comme quand c’est Noël …que tu te prépares dans ta chambre avant de descendre, alors que tout le monde t’a vu en jogging une demie heure plus tôt ! Puis on est descendus prendre l’apéro en attendant d’aller savourer notre dîner en amoureux.

J’ai été surprise de découvrir que le personnel est jeune, avenant, pas coincé du tout (comme on peut le voir dans d’autres établissements haut de gamme). C’est très agréable parce que tu te sens vraiment à ta place et tu n’es pas mal à l’aise. D’ailleurs, exit les 36 couverts autour de tes 12 assiettes en porcelaine. Le service est beau mais simple. Bref, j’ai adoré cette ambiance !

Bon appétit !

Nous avions pris la formule « entrée / plat / dessert » avec la possibilité de choisir ce qui nous plaisait sur la carte. Parfait ! Pas de frustration ! Et pour parfaire le tout, nous avons eu des amuse bouche, et des petites gourmandises entre chaque plat. Du coup j’avais même plus de place pour le dessert ! NORMAL !

 

Le service était parfait.
Nous avons été conseillés sur toute la carte, et même que c’est ma copine Jessica Ouellet qui était notre sommelière attitrée ! Trop contente !
Si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite à aller faire un tour sur son blog par ici 🙂

Voici quelques photos de tout ce qu’on a mangé et bu pour que vous puissiez vous faire une petite idée 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La journée détente

 

Je vous passe les détails de la fin de soirée et je saute directement au prochain sujet qui vous intéresse : la journée détente et spa !

Ouiiiiii, l’eau chaude, les bains, le jaccuzzi, les soins, et tutti quanti !

Ayant déjà eu l’occasion de faire quelques spa en Alsace et notamment celui du Casino de Ribeauvillé, Caracala à Baden Baden, Titisee, ou encore l’Athena Spa, j’avoue m’être pris la claque de l’année ici.

Nous avons commencé notre journée par un petit déjeuner plus que fourni !

Petite anecdote : on est descendus en peignoirs, pensant que tout le monde ferait pareil, puis une fois arrivés en bas, on a vu que tout le monde était habillé… ni une, ni deux, on est remontés en courant, comme des gosses pour mettre des vêtements normaux. ^^
Et au final, il y avait quand même des gens en peignoir… mais c’était le seul couple… akward ?

BREF !

Une fois ce soucis vestimentaire ridicule réglé, nous nous sommes affalés sur le buffet à volonté composé de produits locaux (confitures, charcuteries, fromages, produits laitiers, jus) et préparations (oeufs brouillés, bacon, etc.). Comme de bons paysans qui se respectent, on a mangé comme si c’était le dernier brunch de votre vie. ^^

Akuna ma tata

Puis on est allés se prélasser pendant toute la journée… c’était tellement reposant… on a profité de toutes les activités proposées (qui sont comprises dans le forfait journée spa) et on a aussi eu un soin personnalisé… ce bonheur !

Et plouf une pouf !

 

C’est comment alors ?

L’espace intérieur est très bien aménagé. Je ne voulais pas trop faire de photos pour ne pas embêter les autres personnes qui étaient aussi là. Oui d’ailleurs, le matin jusqu’à 12h30 t’es OKLM et après, d’un coup, ça se remplit et c’est moins intimiste

> voici le lien vers les photos du spa qui sont sur le site de la Cheneaudière

 

Il y a plusieurs activités : jaccuzzi, grande piscine avec plusieurs espaces (bulles, relaxation), hammamm, flotarium, salle de repos avec de grands matelas pour se poser à deux et profiter de la même vue que la photo ci-dessous.

En extérieur vous pouvez accéder aux saunas qui sont situés en hauteur, la vue est trop chouette, le cadre est idyllique, et les saunas sont divisés en trois stades de chauffe (45, 65, et 85 degrés).

Sauna avec vue de OUF

Sauna à 85 degrés en extérieur (merci les chocs thermiques ^^)

Espace attente pour les soins

Et les soins alors ?

Les soins sont gérés par ma copine d’enfance Marie Schweitzer. Les esthéticiennes sont toutes très douces et attentionnées. Même que l’une d’elle a reçu un prix de « mains d’or » ! Si ça, ça fait pas rêver…

Et c’est qui qui s’endort pendant un soin ?

C’était la première fois de ma vie que je me faisait masser le visage et je me suis endormie TROIS fois ! Tu sais, le moment où tu t’endors alors que tu dois pas et tu t’entends lâcher un baby ronflement et tu te réveilles en sursaut ? Je pense que la masseuse a du se foutre de moi ^^

Après, on est retournés manger. Oui en fait tu peux manger toute la journée, jusqu’à 19 heures. Bénef !
Il y avait du salé, des viennoiseries, de quoi faire des provisions de hamster encore une fois !

***

Pour vous faire une idée, voici les tarifs appliqués : 

  • Journée au Nature-Spa & Pause gourmande pour une personne / 85 euros
  • Journée au Nature-Spa & Pause gourmande pour deux personnes / 170 euros 
  • Journée au Nature-Spa & Pause gourmande & soin pour une personne / 270 euros
  • Séjour Gourmand & Spa d’une nuit pour deux personnes / 450 euros 
  • Menu gastronomique de 3 plats pour deux personnes / 150 euros
  • Menu dégustation de 7 plats pour deux personnes / 190 euros
  • tous les coffrets par ici

J’ai bien conscience que les tarifs sont élevés et pas adaptés à tous les budgets…C’est la raison pour laquelle j’ai voulu vous présenter toutes les activités sur place afin que vous puissiez faire un choix ! 🙂
Navrée pour la longueur de l’article mais c’est compliqué de toute dire en faisant court !

***

J’espère que cet article vous plaira et vous donnera envie d’être « ringard.e » aussi ! Et qu’il vous donnera envie d’offrir ça à votre moitié, un ami, un membre de votre famille, ou à vous même ! Ça vaut vraiment le coup et c’est à côté chez nous (moins d’une heure de route de Strasbourg) !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.