Lloyd Hotel – Amsterdam

13 mai 2018

Encore un lieu qui vous surprendra si vous allez passer quelques jours à Amsterdam… 

Je ne me serais pas aventurée vers ce quartier d’office, mais l’histoire de l’hôtel m’a intrigué et j’ai voulu en savoir plus sur son âme… je vous dit ça parce que le Lloyd, avant d’être un hôtel, est passé par plusieurs étapes plutôt étranges… Quand on y arrive, la bâtisse est déjà plutôt impressionnante. Une fois à l’intérieur, le décor est un subtil mélange entre la modernité et une décoration plutôt années 50.

Quand je rencontre Claire, la directrice marketing, je lui demande de me raconter un peu tout ce qu’il s’est passé ici et ce qui fait que c’est un lieu atypique. Elle me raconte que c’est devenu un hôtel en 2004 mais qu’avant ça, le Lloyd a été un établissement d’accueil pour émigrés, un centre de détention pendant la deuxième guerre mondiale, et même une prison pour mineurs ! C’est joyeux !

Dans le but de lui redonner vie, plusieurs artistes yougoslaves et néerlandais se sont réunis pour en faire un hôtel allant de 1 à 5 étoiles. Oui, je ne me suis pas trompée 🙂 l’idée est d’avoir des chambres allant de 50 euros à 500 euros pour pouvoir accueillir toutes les bourses ! Pourquoi ? Parce qu’au Lloyd on ne scinde pas les clients en hiérarchie sociale, bien au contraire. Tout est fait pour que les espaces soient partagés et pour favoriser les rencontres.

Côté chambres il y a vraiment de jolies petites perles 🙂 nous on a eu une petite chambre, puis ce n’était que pour une nuit, mais ce n’est pas grave ! Quand tu visites, tu n’as pas besoin de te prélasser des heures à l’hôtel 🙂
Je vous invite à découvrir quelques images et à me dire ce que vous en pensez !

Côté petit déjeuner, vous avez un buffet à volonté à disposition dans la pièce centrale (en photos un peu plus haut). Je vous le conseille si vous n’avez pas envie de mourir de faim le matin ^^ il faut des forces ! On a marché au moins 10/15 bornes par jour !

Info transport :
– le tram 10 passe juste à côté, donc vous pouvez rapidement arriver en ville
– le Uber coute environ 8 euros depuis le centre ville
– ils louent des vélos pour une durée de 24 heures (c’est moins cher et bien plus pratique)

> le site web 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.