Détente & gourmandise à l’Hôtel du Parc

16 juillet 2018

Saviez-vous qu’à Obernai il existe un établissement 4 étoiles équipé d’un SPA, d’une piscine à débordement et d’un restaurant gastronomique ? 

Ce dimanche j’ai été invitée à découvrir cette adresse exclusive et j’ai choisi d’emmener ma petite maman pour qu’elle puisse en profiter aussi 🙂

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir plusieurs services proposés par l’hôtel et je vais vous faire mon petit compte rendu juste ici pour que vous puissiez vous faire une petite idée de si ça vous plairait ! 

Avant tout, je souhaiterais remercier les équipes de l’hôtel qui ont été plus qu’accueillantes ! Nous avons été trèèèèès bien reçues et avons été chouchoutées pendant tout notre séjour. 

.

L E    B R U N C H

Nous sommes arrivées le dimanche midi et avons directement été dirigées vers le brunch. Installées dans une salle typiquement traditionnelle, on a eu droit à un brunch plus que géant : buffet d’hors d’oeuvres avec des spécialités des 4 coins du monde, des plats en intermédiaire, et un gros buffet de pâtisseries réalisé par Marie et Cyril Bonnard.
Une brigade entière est positionnée de part et d’autre du buffet pour vous servir délicatement et répondre à toutes vos questions !

Yeah 

  • pas mal de choix, une carte très variée, il y en a pour tous les goûts
  • des produits de qualité
  • des chefs à l’écoute (avec mes allergies c’était vraiment important)

 

Bof 

  • un brunch à 62 euros c’est quand même plutôt cher… je crois que c’est le plus cher que j’ai eu l’occasion de tester
  • le buffet est dans une pièce à côté et il faut traverser l’entrée avec son assiette avant de revenir dans sa salle… c’est un peu dommage

.

L E    S P A 

Après avoir bien (trop) mangé (quoi ? genre j’abuse, jamais !!!!) et avoir testé quasiment tout ce qui était proposé, nous nous sommes dirigées vers le SPA pour se prélasser. 

La piscine intérieure est dans un espace coupé du monde, tamisé, avec une petite piscine intimiste, deux baignoires à bulles, et un hammam/sauna au sous sol. 

Il existe aussi une piscine à débordement extérieure mais on n’a pas eu de bol avec le temps… il a plu toute l’aprem et on n’a pas eu la chance de tester ! 

Sachez aussi que l’hôtel est en travaux actuellement et remet à jour le SPA avec un futur complexe de 2500 mètres carrés. A découvrir en 2019… 

Yeah 

  • j’ai bien aimé la piscine aménagée de façon à pouvoir avoir quand même un peu d’inimité alors qu’elle n’est pas si grande
  • l’hôtel vous met à dispo un peignoir et des petites claquettes en mousse, j’adoooooore me promener en mode DSK dans les couloirs (pas de mauvaise blague hein)

 

Bof 

  • comme toujours (ça arrive souvent mais c’est quand même chiant), certains laissent leurs serviettes pendant qu’ils se promènent à droite, à gauche et on s’est retrouvées dans une salle un peu froide ^^ du coup on n’est pas restées longtemps
  • la piscine extérieure est directement exposée aux regards des voisins… dommage, on n’est pas trop dans une ambiance intimiste

.

F O O T B A L L 

J’avais peur que le match ne soit pas diffusé parce qu’on était dans un espace de détente et… surprise ! Ils avaient réservé une salle de réunion pour le retransmettre !

Dans une ambiance studieuse et silencieuse, on a eu la chance de pouvoir nous aussi regarder le match et admirer la victoire de notre équipe française ! 

Mention spéciale pour ma maman qui était pour les Croates et qui ne s’est pas fait que des amis dans la salle ! haha #mamanjetaime 

.

L E    D I N E R   D ‘ E X C E P T I O N 

Après un bon match, un cocktail siroté sur la terrasse de l’hôtel, on s’est dirigées vers le restaurant gastronomique pour pouvoir dîner (oui on a fait que manger, et alors ?). 

Leur concept est plutôt chouette, pas de menu imposé, vous choisissez une entrée, un plat, et un dessert au choix ! 

Bon là c’était un peu compliqué parce que tout avait l’air bon, donc j’ai vraiment eu du mal à choisir !! 

Je me suis laissée tenter par un gravelax de boeuf Herdshire en entrée qui était une TUERIE. Je n’avais jamais eu l’occasion de manger ce plat auparavant et j’ai été agréablement surprise. Oui l’entrée est à plus de 20 euros mais c’était plutôt consistant et vraiment savoureux. 

Pour la suite j’ai opté pour une Noix de cochon ibérique avec des petits pois , du riz noir, et des petits morceaux de chorizo. C’était exquis !!!! Je n’ai pas de mots (d’où les dizaines de points d’exclamation haha) ! 

Vraiment navrée pour la qualité des photos mais le lieu était tamisé et j’ai une horreur folle des gens qui passent 10 minutes à faire des photos, mettre le flash, tout replacer comme si on était sur un shooting Michelin, et manger froid. En général j’essaye de gérer ça en 2/3 mouvements, et surtout j’ai horreur qu’on me voit faire ça. Donc il faudra vous déplacer pour voir ça de vos yeux (et de vos estomacs) ! 

Yeah

  • gros bonus pour le service souriant, décomplexé, agréable (on n’est pas coincé du cul par ici et ça fait du bien d’avoir un peu d’humour et de spontanéité)
  • énooooorme coup de coeur pour la qualité et le goût des plats, je me suis régalée comme ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps

 

Bof

  • ben y en n’a pas… là clairement, je n’ai rien à redire (non même pas mettre de meilleures lumières parce qu’on n’est pas là pour faire des photos mais pour MANGER les gars)

.

L A   C H A M B R E 

Bon… là je dois avouer que je suis un peu jalouse de Vera ou encore de Pauline parce qu’elles ont eu des chambres modernes ! Moi j’ai eu une chambre un peu moins moderne… du coup j’étais triste ! haha
Non je plaisaaaaaaaaante ! Pour le coup on était vraiment baignées dans l’atmosphère alsacienne. L’hôtel nous a logé en chambre « Deluxe ». C’était grand confort ! On était trop bien dedans ! 
Si vous réservez sur le site internet, il me semble que vous aurez la possibilité de choisir votre chambre 🙂 

Yeah 

  • chambre avec balcon, vue sur jardin et terrasse du restaurant 
  • très spacieuse 
  • lit ULTRA confortaaaaaable, literie parfaite, dormir dans un cocon ça existe en fait 
  • leur moquette est super douce (oui je sais c’est le concept de base mais j’ai envie de le dire) et c’est troooop agréable de marcher pied nu (et même quand tu te lèves pour faire pipi la nuit, c’est comme si tu sortais pas du lit) 

.

L E   P E T I T   D E J E U N E R 

Comment dire… commencer ta semaine avec un petit déjeuner à volonté… c’est un peu parfait pour Stras’Miam non ? 

Le buffet est plus que complet, on trouve tout ce qu’on imaginerait pour un petit déjeuner : fruits, fromages, céréales, yaourts fermiers, charcuteries, plats chauds, pain (sans gluten aussi), confitures, etc. 

Clairement, c’est royal le lundi matin !!!! 

Yeah  

  • les oeufs à la coque sont absolument parfaits, on peut aussi avoir une omelette, un oeuf au plat, ou encore des oeufs brouillés
  • buffet chaud constamment rechargé par un chef présent juste pour vous, pour préparer du bacon, des petites patates, une poêlée de champignons, du saumon fumé mariné, etc. un régal !

Bof 

  • le jus d’orange n’était pas pressé… ok peut-être que je chipote mais pour un hôtel 4 étoiles c’est un peu dommage non ?

.

T A R I F S 

Je sais que la première question que vous me posez systématiquement c’est : combien ça coûte ?

Voici le détail de ce que représente ce weekend pour deux personnes : 

Formule Brunch + SPA = 101 euros / personne (voir la carte)
Dîner = Menu 3 plats à 58 euros / personne + 4 verres de vin, environ 14 euros / personne (voir la carte)
Cocktails en terrasse = 12 euros / personne
Petit déjeuner = 24 euros / personne
Nuité = 143 euros 

TOTAL : 513 euros 

En ce qui me concerne, j’ai été invitée… je ne peux pas (encore) me permettre ce budget pour moins de 24 heures haha mais peut-être que cet article vous permettra à vous de choisir les expériences qui pourraient le plus vous plaire. Ainsi vous pourrez vous laisser tenter par un brunch, le SPA, un dîner d’exception, ou encore un petit déjeuner en semaine ! 

 


 

Je pense clairement que j’y retournerais pour dîner à nouveau dans le restaurant ! C’était vraiment très bon et j’ai pu déguster des plats que je n’avais jamais testé auparavant ! Gros coup de coeur ! 

J’espère que cet article vous plaira 🙂 je n’avais pas envie de faire une « plaquette publicitaire », il me semblait important d’être honnête et juste dans mes propos. 

N’hésitez pas à me faire un retour de votre expérience là-bas et à me dire si vous y allez 🙂

A bientôt ! 

***

L’hôtel du Parc
169 route d’Otrott, Obernai

03 88 95 50 08

Site internet

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.