Chargée d’événementiel en interne chez novembre.communication, j’ai été amenée à réaliser un projet externe pour le compte de l’UCC-Alsace.

L’UCC-Alsace est le syndicat professionnel des agences de communication à Strasbourg. Il se compose aujourd’hui de 13 membres (Novembre.communication, Publicis Activ, Citeasen, Grandvoile, Grafiti Prospective, Tiz, Advisa, BKN, Idaho, Maetva, Eurospi, Via Storia, et Reymann Communication).

Ce déjeuner avait pour but de rassembler les 13 membres alsaciens, et des annonceurs ciblés autour d’une présentation et d’un déjeuner convivial.
L’UCC-Alsace souhaiter présenter son « Guide d’une compétition réussie », rédigé autour de 9 règles d’or établies par les 13 agences. Il permet de faire comprendre à l’annonceur de quelle manière il doit se comporter lors des compétitions, et les erreurs qu’il doit éviter afin de mener le projet à bien.

J’ai, pour l’occasion, été chargée d’organiser cet événement et de piloter le projet. Pour ce faire, l’événement a été réalisé au Cercle Européen de Strasbourg (à l’Orangerie, quartier des ambassades), le 14 juin 2012.

Le déjeuner a débuté par une présentation power point, par la présidente de l’UCC-Alsace : Viviane Béoletto.
Traiteur officiel du lieu, Effervescence a ensuite proposé un menu élaboré, chic, et léger, ce qui a conquis les convives.
Enfin, à 15h, nous avons accueilli des journalistes afin de leur rappeler l’existence de cette union des agences, son poids, et ses ambitions.

Découvrez en images…

[nggallery id=11]