OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans le cadre de mon embauche chez Passe Muraille (Strasbourg), j’ai été amenée à participer à l’organisation de la convention nationale d’un groupe agroalimentaire international.

Pour cette occasion, j’ai pu appliquer mes compétences managériales en gérant l’équipe des 12 hôtesses (préparation de la salle, décoration, répétitions, distribution des tâches, etc.).
D’autre part, on m’a donné la mission de gérer le « backstage ». Il s’agit des coulisses, des bureaux de production, du catering, et de l’entrée des artistes sur scène. Armée d’un talkie-walkie et d’un casque micro SF, j’ai conduit les artistes à leur loge, puis derrière la scène, puis jusqu’à la scène.
Côté coulisses, 10 loges avaient été attribuées à des maquilleurs, danseurs, célébrités, musiciens, client, etc. Il était intéressant de bien savoir choisir quelle loge attribuer à qui (taille, distance jusqu’à la scène, confort, etc.).

Cet événement m’a permis de réaliser à quel point le travail en coulisses est impressionnant, et qu’il ne faut absolument pas le négliger.