Ecomama, l’auberge de jeunesse incontournable d’Amsterdam

13 mai 2018

Bienvenue sur l’article de l’auberge de jeunesse la plus cool que j’ai eu la chance de visiter dans ma petite vie. C’est super, je sais que ça va vous plaire. 

En général, quand je voyage seule, je suis une adepte des auberges de jeunesse. J’aime ce qu’il s’y passe, j’aime l’atmosphère qu’il y règne, j’aime tous ces gens, ce partage, ces rencontres. Il y a quelque chose de magique qui ne se passe plus tant dans nos rues : les gens qui ne se connaissent pas se parlent facilement. On crée du contact. Quand on voyage seul(e) c’est idéal.

Là on était deux et j’étais un peu dubitative quant à notre intimité… jusqu’au moment où mon contact dans l’hôtel m’a annoncé qu’ils avaient des chambres pour deux ! Evidemment, je me suis jetée sur sa proposition ! Et nous n’avons pas été déçus…

On est arrivés tard le soir donc on ne pouvait pas tout voir correctement, mais l’auberge est un énooooorme loft dans lequel on retrouve plusieurs espaces : une cuisine ouverte sur une trèèèès grande table, un espace lecture, un petit jardin pour les fumeurs, un tipi géant pour chiller au calme, un petit café à l’avant. L’auberge espagnole !

Notre chambre était tout ce qu’il y a de plus mignon, d’autant plus que le matin on s’est réveillés les pieds presque dans l’eau (la bâtisse est construite au bord d’un cours d’eau). Je ne sais pas chez vous, mais moi, l’eau est un élément qui m’apaise automatiquement. J’ai trouvé ce réveil merveilleux, ça présageait une sublime semaine à Amsterdam !

Transport

L’auberge est située dans un quartier calme au centre d’Amsterdam. Vous pouvez louer des vélos à proximité ou vous déplacer à pied, c’est tout à fait faisable !

Budget

La nuit coûte de 27 euros (voyageur habitué) à 155 euros (notre chambre double). Il n’y a pas de petit déjeuner inclus mais par contre vous disposez de la grande cuisine pour vous cuisiner de petits plats.

Leur site internet 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.