EAUCTOBRE : Le bilan

1 novembre 2017

Et voilà, nous sommes arrivés au terme du challenge Eauctobre… et je vais vous raconter comment je l’ai vécu !

Alors au début, j’avais commencé à faire des selfies tous les jours pour voir s’il y a une différence au niveau du teint, de la qualité de la peau, de la couleur de la peau et des yeux.
Puis j’ai pété mon téléphone et j’ai pas géré mon transfert donc j’ai tout perdu. Alors on se passera des magnifiques clichés de ma tronche pendant un mois. DOMMAAAAAGE.

Est-ce que c’était difficile ?

Oui. Honnêtement, il y a eu beaucoup de tentations d’ordre privé comme professionnelles. C’est genre LE mois le plus rempli professionnellement depuis que je suis à mon compte. J’ai organisé beaucoup de soirées RP / blogueurs pour des clients + j’ai participé à pas mal d’événements. Autant dire qu’à chaque fois on me proposait un verre et à CHAQUE FOIS il y avait une raison de craquer.

J’avoue, des fois je me suis sentie un peu isolée.

 

MAIS, à chaque fois que je suis rentrée chez moi après avoir tenu, j’étais fière de moi. C’était un vrai challenge, et j’étais contente de me dire que j’avais réussi à ne pas craquer et à passer une bonne soirée sans boire (oui on dirait les alcooliques anonymes, je sais).

Donc OUI c’était difficile mais comme Griezmann n’est pas un buveur et qu’il a voulu faire le challenge avec moi, j’avais déjà pas mal de soutien de ce côté là. Heureusement !

Est-ce que tu n’as bu que de l’eau ?

NON. Impossible de ne boire que de l’eau. J’ai rapidement commencé à boire du thé (mille mercis à Kusmi Tea pour les délicieux thés qui m’ont été offerts pendant cette cure), quelques cafés (mais beaucoup moins qu’avant), et de temps en temps un jus de fruits pressés.

En ce qui concerne les eaux que j’ai bu, j’ai souvent changé les marques et finalement j’ai majoritairement bu de l’eau du robinet. Et sachez par ailleurs que c’est finalement l’eau la plus sûre…

Je me suis un peu renseignée (j’avais que ça à faire) et voilà ce que j’ai découvert :
– certaines eaux sont versées dans des bouteilles recyclées qui ne sont pas toujours bien nettoyées et on peut retrouver du sodium (apparemment c’est le cas pour la Celtic)
– les carafes Brita sont un vrai DANGER dans le sens où hormis la PREMIERE utilisation, tous les microbes filtrées restent dans le filtre et s’accumulent et viennent se promener dans toutes les parties de la carafe (donc c’est pas très propre)

Après, je ne suis pas non plus devenue une paranoïaque de l’eau mais j’ai pensé que ça pouvait vous intéresser.
Et puis au final, l’eau en bouteille coûte 200 fois plus cher que l’eau du robinet… donc à vous de voir 🙂

Est-ce que tu as remarqué des changements ?

Forcément, et heureusement surtout, il y a eu quelques changements !

Le sommeil
Très rapidement j’ai remarqué que je dormais mieux, je m’endormais plus vite et je me réveillais plus fraiche le matin.
Minute dégueu : ne boire que de l’eau favorise la digestion, donc améliore les odeurs corporelles et donc… tu pues MOINS DE LA GUEULE le matin. Voilà. Si toi tu sens la rose au réveil, sache que je te hais. De toutes façons tu mens.
Forcément, ça m’a rendue beaucoup plus dynamique. Je suis beaucoup plus à fond qu’avant sur tous mes projets, toujours en forme, très peu fatiguée et beaucoup plus pétillante qu’avant. C’est vraiment LE TRUC le plus important et le plus choquant dans la « transformation ».

Le physique 
Alors ma peau n’est pas devenue parfaite : j’ai toujours les pores dilatées et une peau mixte. Tant pis pour moi.
Par contre, mes yeux sont moins « jaunes » et moins fatigués. J’ai moins été amenée à utiliser du correcteur de cernes et c’est plutôt une bonne nouvelle pour moi qui ai hérité des cernes bleues familiales (oui cet article c’est un peu confessions intimes).
Et OUI, j’ai maigri. J’ai perdu 3 centimètres de tour de taille et de hanches. Je suis rentrée dans LE pantalon OBJECTIF que j’avais acheté alors que je ne rentrais déjà pas dedans (la fille n’est pas normale) « ah tiens et si j’achetais du 12 ans pour voir si un jour je peux à nouveau rentrer dedans ».

Et au quotidien ?
Sinon j’ai largement augmenté ma consommation quotidienne d’eau. Du coup aujourd’hui je consomme au moins 1,5 litre d’eau par jour, alors qu’avant je ne pouvais me contenter que de 2 ou 3 verres.
En fait, j’ai remarqué que depuis que je ne bois quasiment que de l’eau, mon corps a développé une réelle addiction à cette boisson.

 

En vrai, est-ce que tu as craqué ?

Oui, je sais que tu attends cette question depuis le début.
Alors je vais te le dire.

OUI, j’ai craqué. J’ai craqué 3 fois.
Tu vas sûreûment dire que c’est un échec mais j’estime que c’est une belle performance au vu des événements qui ont provoqué ces craquages (naissance de ma cousine, soirée pour un client à la Vinotek, visite à Bordeaux chez ma petite soeur que je n’avais pas vu depuis deux mois et ça n’est jamais arrivé depuis qu’elle est née).

Je pense qu’avoir craqué 3 fois fait de moi une LOOSEUSE. Oui j’ai loupé mon challenge si on suit les règles strictes.

Par contre, ma consommation d’alcool va sûrement changer dans les prochains temps. Je pense être plus à l’écoute de mon corps et décider de boire uniquement si j’en ai envie et pas parce que « tout le monde prend un verre ».
Et c’est ça d’avoir réussi le CHALLENGE DE MA VIE.

(la meuf n’en fait clairement pas des caisses)

Et toi, t’as réussi ? Raconte moi comment ça s’est passé 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply