Découverte du Hameau des sens


Actus, VOYAGES / vendredi, mai 31st, 2019

Vendredi dernier nous avons eu la chance immense de NOUS REPOSER. Ca fait du bien de se reposer, vous saviez ça ? 

Depuis qu’on est partis à Berlin, honnêtement je n’ai plus pris le temps de vraiment PRENDRE le temps. En clair, on est sortis de notre zone de confort pour TOUT recommencer : chercher un emploi, réussir des entretiens, être performants et prouver qu’on mérite notre job, chercher un appartement, vivre avec une voisine folle, se taper des visites à 30 candidats simultanés, trouver son appart, devoir subir plein de travaux, rencontrer des gens, essayer de s’en faire des amis, essuyer des déceptions, avoir de belles surprises, se construire un cocon, être bien dedans, rentrer voir la famille et les amis de temps en temps. Autant dire que ces 8 derniers mois on été bien sport. Tellement qu’on a pris la décision de faire un arrêt plus long que prévu à Berlin. Il est temps qu’on profite aussi 🙂

La bonne nouvelle ! 

Puis ma copine Annabelle qui travaille dans une agence de comm m’a appelée un jour pour me proposer de découvrir un nouveau concept dans le coin de Phalsbourg : un hameau, un havre de paix. Forcément, j’ai sauté sur l’occasion ! J’ai attendu ce jour avec impatience (presque autant que mon anniversaire). Puis on y était, vendredi dernier. A peine la voiture garée après une trentaine de minutes depuis Strasbourg, c’était déjà tout calme. Les petits chalets me donnaient déjà un air de vacances…

On y est ! 

Philippe, le créateur du Hameau des Sens est arrivé tout sourire pour faire connaissance et nous parler de son bébé. On peut clairement parler de bébé parce que c’est un projet qu’il a créé de toutes pièces après un changement radical de carrière il y a quelques années. Issu du monde de la finance, il a souhaité revenir vers des valeurs plus humaines, vers un contact plus franc, et c’est ainsi qu’il a imaginé ce lieu. 

Emile dans ses appartements

C’est comment ? 

Imaginez que vous êtes en haut d’une colline et que devant vous il y a 6 petits chalets tout mignons, une plaine avec des petites chèvres trop chou (et des bébés), une autre colline et des arbres. Plein de verdure et des oiseaux qui chantent. Ensuite, on vous donne les clefs de votre chez vous le temps d’une nuit, vous découvrez sur la terrasse privative un bain nordique, avec vue. Ouai c’est classe.

L’intérieur est trop mignon. Quasiment tout le chalet a été conçu et décoré avec des matériaux locaux (en dehors des bains nordiques qui ont été fabriqués avec des troncs du Canada). J’adore arriver dans un endroit qui met à l’honneur des artisans et ouvriers locaux. Je sais que ce que j’y vois est unique.

La minute food

En dehors du chalet, de l’accueil, de la vue, de la qualité de la prestation, et de l’ambiance qu’on y trouve, Philippe a imaginé une superbe formule qui nous a vraiment séduite : le traiteur.

Avant de venir, nous avons choisi de prendre deux menus trois plats pour dîner sur place. La flemme de bouger du chalet et de rouler pour aller dans un restau. On voulait vraiment : chiller au max.

On a été agréablement surpris quand on a vu que les plats qui avaient été préparés étaient dignes d’un restaurant ! Franchement c’était un régal ! Je tiens à féliciter Angélique (la traiteur) car pour 24 euros par personne, je ne m’attendais pas à cette qualité !

Idem pour le petit déjeuner, nous avions un frigo rempli du nécessaire et le matin nous avons trouvé sur notre terrasse du pain et des viennoiseries. Bref : le pied quoi !

Ça coûte combien tout ça ?

Parlons peu, parlons bien. C’est là où ça risque de coincer un peu…
Le prix d’une nuit sur place est de 199 euros. Je conçois que c’est un budget et je ne sais pas si je l’aurais mis sans connaitre le lieu avant d’y aller.

Si on doit rajouter à ce prix les deux menus du soir (68 euros + 24 euros pour la bouteille de vin + softs), les deux petits déjeuners (10 euros par personne), et le trajet pour venir (essence et péage, environ 20 euros avec une diesel), ça fait tout de suite un gros budget d’environ 350 euros pour deux, pour une nuit.

Mais on peut aussi se dire qu’on ne fait pas ça tous les weekend 🙂 alors profitons-en feutomi !

ALERTE BON PLAN

Je vous ai dégoté un code avec lequel vous pouvez profiter d’une nuit avec petit déjeuner offert pour deux pour 169 euros (au lieu de 260 euros en tarif normal) !!!

Comment profiter de cette offre ?

Allez sur le site du Hameau des Sens puis réservez votre nuit en entrant le code EMANOUELAMIAM (oui moi aussi ça me donne faim). Cette offre est valable jusqu’au 7 juillet 2019 mais vous pouvez réserver pour n’importe quel weekend de l’année 🙂

Alors, sympa ?

En bref

Je peux clairement dire que jai passé une superbe nuit dans le Hameau des Sens. J’ai adoré prendre l’apéro dans un bain nordique à 40 degrés (il sera rafraîchit pour l’été), dîner en peignoir sur la terrasse avec vue sur la nature, reprendre un bain de minuit sans aucun voisin aux alentours, me réveiller et prendre un petit déjeuner bien fourni.

C’était vraiment plaisant d’être juste nous deux, pas de « room service » ou de gens qui viennent te voir (les hermites) ! Je vous recommande bien sûr de tester cet havre de paix ! Il faut soutenir les indépendants qui se lancent 🙂 et Philippe le mérite !

Je remercie encore mille fois Philippe et son amie pour leur accueil, et ma tendre Annabelle pour cette expérience ! Les alsaciens sont quand même les plus gentils du monde <3

Allez bisous mes petits double mentons !

+ d’infos

www.lehameaudessens.com
contact@lehameaudessens.com
06 50 91 99 83

26 Rue des Calvaires, 57370 Trois-Maisons / Phalsbourg
À proximité de l’autoroute A4
À 39 min de Strasbourg en voiture

L’heureusité !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.