Crazy Sunday : ou comment abandonner le netflix/sushis

6 mars 2017

Tout est dans le titre ! L’Hôtel Hannong a créé une formule spéciale pour les strasbourgeois en leur proposant de quitter leur routine le temps d’une nuit…

Et j’ai eu l’immense chance de découvrir le concept ce we !

Alors déjà, l’hôtel a subi des travaux et des rénovations de fou ! J’ai presque cru que je m’étais trompée d’endroit après avoir franchi la porte d’entrée… Peintures modernes, mobilier géométrique et élégant, accueil chaleureux, bref une vraie métamorphose !

Une fois arrivés, on nous a donné la clé de la chambre afin de pouvoir nous installer…

→ La chambre

Quelle surprise ! Je ne m’attendais pas à une si jolie chambre ! Couleurs chaudes, disposition très réfléchie pour laisser de l’espace dans une petite pièce, balcon avec vue sur la rue du 22 novembre, énorme salle de bain avec douche à l’italienne, rangements multiples, lit tout mou avec plein de coussins et une couette dans laquelle on voudrait rester tout le temps, des objets déco choisis minutieusement, bref, un vrai coup de coeur ! Mais il était temps d’aller manger et on ne rigole pas avec l’estomac !

Valeur réelle de la chambre Club : 89 euros 

→ Le Wine Bar

Je l’avais déjà testé avec Strasmiam il y a quelques temps du coup c’était une redécouverte de la formule, rien de neuf ! Le dîner se décline en plusieurs parties :
– Apéritif : Crémant d’Alsace / Cuvée Guillaume, Daniel Ruff 
– Mise en bouche : « La Grande Ardoise » (sélection de charcuteries et fromages par l’Epicier Grand Cru) et dégustation du blanc Alsace Klevener d’Heiligenstein, Daniel Ruff
– Plats : Tartes fines « Alsacienne » (oignons confits, munster et cumin) & « Catalane » (pesto d’amandes, vanille, fenouil braisé à l’orange, crumble de chorizo) accompagnées d’un Côtaux Varois an Provence (2014) du Château Lafoux
– Desserts : Parfait Glacé (fleur d’oranger, datte et écorce d’orange confite) & Moelleux au chocolat (accompagné de sa glace à la vanille artisanale)

Valeur réelle du dîner : 93,50 euros 

Le repas n’était franchement pas mal dans les sens où il s’étire dans la soirée, donc on prend vraiment son temps. Le service est souriant et aux petits soins sans en faire des caisses, donc on se sent à l’aise. La sélection de vins est top. En ce qui concerne ce qu’on a mangé, j’étais un peu déçue lors du choix des tartes fines (seul plat proposé) car sur 7 propositions, 4 étaient faites avec des amandes et 2 avec du pesto aux arachides (et je suis allergique à ça)… donc je n’ai pu manger que la classique « Alsacienne au munster »… dommage !

Sachez cependant que ce bar est ouvert aux visiteurs ! Vous pouvez donc venir simplement y boire un verre ou profiter de la formule du dîner sans être client de l’hôtel ! Leur volonté ? Mélanger les visiteurs et les strasbourgeois pour en faire un réel lieu de vie !

> la carte à consulter en ligne 

→ Le Petit Déjeuner

S’il y a un truc que j’adore quand je vais dormir à l’hôtel > c’est le petit déjeuner ! Et je n’ai pas été déçue ! Contrairement au dîner, il y avait de quoi satisfaire tous les goûts (et tous les allergiques ^^) !
Tous les produits sont issus du terroir alsacien provenants d’artisans et producteurs de la région. Miam !

  • Buffets à volonté
  • Charcuterie, fromage
  • Pains, viennoiseries, confitures
  • Machine pour faire son jus de fruit personnalisé
  • Boissons chaudes et froides

Bref, de quoi se faire vraiment plaisir et commencer la journée du bon pied !

Valeur réelle du petit déjeuner : 32 euros

→ Pourquoi c’est cool ?

En toute honnêteté, à la base je n’étais pas du touuuuut convaincue par le concept !
C’est bien connu : le dimanche on veut rester chez soi, en pyjama, à regarder des séries et manger des trucs gras.

Et ben finalement, j’en ressors avec une toute autre impression ! J’ai trouvé super cool le fait de pouvoir prolonger le week-end… en fait t’as l’impression de rajouter une journée (ou une soirée dans ce cas-là). On arrête le temps, on oublie qu’on est à Strasbourg, on profite d’une parenthèse où on prend soin de nous, où on n’a rien à faire, où tout est prêt… le matin on se lève ailleurs, on prend un gros petit déjeuner, et la semaine démarre bien plus tendrement et doucement que si on était resté chez soi…

Vous allez sûrement vous dire que 99 euros c’est pas donné… mais finalement pour la qualité de service et l’évasion dont on profite, c’est franchement honnête ! Pour vous faire une petite idée, j’ai fait un comparatif des tarifs normaux et de celui de la formule :

Dîner + nuitée + petit déjeuner = 214,50 euros
Formule Crazy Sunday = 99 euros 

Et attention, ce n’est que jusqu’à fin juin ! Il va falloir vous dépêcher 🙂 et si j’ai bien compris, il y a déjà pas mal de réservations… alors ?

Je vous invite à tester et à me dire ce que vous en avez pensé 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.