Coucou l’optique de la Krutenau !

28 mars 2018
Emanouela Todorova lunettes

C’est pas (encore ?) mon genre de poster des articles sur des marques de mode ou sur des boutiques mais quand vraiment il s’agit d’un coup de coeur… je partage !

« Bonjour Madame Todorova, vous êtes astigmate et myope. »
« Ah merci docteur, on ne m’avait jamais fait ces compliments auparavant, c’est gentil. »

Voilà déjà près de 10 ans que je suis, comme la plupart des individus de ma génération, sujette à des soucis de vue, principalement à cause de mon ordinateur. Aussi parce que « votre vue est tellement parfaite que vos yeux essayent de voir ce qu’ils ne peuvent pas voir, ils forcent aux maximum et c’est ce qui fait que c’est flou au final. »

Bref, on m’a vendu du rêve toute ma vie.

J’ai décidé de porter des lunettes (enfin j’ai pas eu le choix) et là a débuté le long chemin de l’acceptation de ta nouvelle tête. Et toujours les mêmes problèmes :

  • Ah non mais ça va pas, on dirait que mon nez a triplé de volume
  • Ah voilà, maintenant je me vois nette, je préfère sans les lunettes merci
  • Non mais j’ai vraiment pas une tête à lunettes en fait, laisse tomber

Je suis passée par tous les styles : nerd, secrétaire cochonne issue d’un porno en promo sur Lider Price, étudiante coincée, jeune fille à pare brise, professeure pincée, et j’en passe et des meilleures

Idem, je suis passée par plein d’opticiens différents, toujours plus gentils les uns que les autres, mais j’ai enfin trouvé mon bonheur, ma perle rare… l’Optique de la Krutenau !

Enfin !

J’avais repéré un modèle il y a quelques temps et j’ai enfin pu aller chercher mes bien aimées, mes nouvelles compagnes de vie, mes lunettes de vue. Prêtes en moins de 3 jours, je n’ai pas eu à attendre pour voir à nouveau et arrêter de snober les gens que je croisait sans les voir.

Je vous conseille vivement d’aller faire un tour dans cette boutique pour plusieurs raisons :

  1. Jean, mon opticien (oui le mien, j’ai décidé comme ça) est super à l’écoute, prends le temps de te faire tester toutes les paires de la boutique si t’en as envie
  2. Il y a des modèles faits en bois – réalisés par mon ami Ben – qui sont vraiment originaux et confectionnés avec talent (voir ci-dessous)
  3. Petite boutique = moins de contraintes = plus de flexibilité pour s’arranger avec les histoires de mutuelles et de délais (et ça, ça fait plaisir, vraiment)

Mes sauveuses de vue !

Et voici mes lunettes (je les aime d’amour) que j’ai choisi pour faire de moi une femme qui voit tout. C’est des Legend Of Paris, modèle Andrew. Ce qui est vraiment cool c’est la possibilité de changer de look quand j’en ai marre ou quand je veux être plus sobre / plus féliiiiiiine.

Ils ont bien sûr plein d’autres modèles que je vous invite à aller découvrir directement sur place 🙂


OPTIQUE DE LA KRUTENAU
50 rue de Zurich
67 000 Strasbourg
09 64 49 89 74
Facebook
Site internet

Je vous fait des bisous sur les yeux et vous souhaite une belle journée !
Tchüss 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply