J’ai squatté une maison !

12 août 2016

Le temps d’un weekend, Carré Habitat m’a invitée à tester leur concept duplex/jardin… Je vous raconte !

Haha on dirait trop le début d’un billet blogueuse mode, c’est génial.

Bon j’avoue, des fois être blogueuse ça peut être cool. Du coup on profite de plans sympas, et là pour le coup, j’ai eu l’occasion de quitter Strasbourg le temps d’un weekend.
Alors OK, j’étais pas dans la ville la plus sexy de France… MAIS y avait une pluie d’étoiles filantes quand je suis arrivée, alors on va pas se plaindre.

J’étais à Franois. Excellent !

Franois c’est un petit village de moins de 2000 habitants à côté de Besançon, ou « Besac » pour les hipster.

Le concept

Accueillie par Christophe, un commercial de Carré Habitat, j’ai eu droit à une petite visite guidée de l’appartement histoire de découvrir mon chez moi du weekend.

C’est assez cool, bien décoré, super aéré, grand (genre 100/150m2), avec plein de fenêtres, et une terrasse qui donne sur…. pratiquement rien ! Autant dire que de temps en temps, un peu de calme ça fait du bien ! J’ai assez vite pris mes marques… sorti la bière et les olives, et squatté cette fameuse terrasse !

Mais c’est quoi le délire en fait ?

Carré de l’Habitat a mis en place un concept vraiment cool permettant de venir tester GRATUITEMENT ce type d’habitation dans des « appartements témoins » pour se projeter et voir si ça vous plait vraiment.

Je trouve que c’est une nouvelle façon hyper moderne et intéressante de laisser l’opportunité aux acheteurs de « tester leur future maison » pour savoir si ça leur correspond vraiment ou pas du tout…

IMG_7491

Pourquoi choisir ce genre d’habitation ?

Le concept du #duplexjardin c’est de permettre à des jeunes couples de pouvoir s’installer dans une « maison » en banlieue de grande ville et de profiter d’un espace confortable. Les tarifs restent plus ou moins abordables (environ 200 000 euros) en fonction de l’emplacement.

Il faut surtout noter que vous partez d’un plan brut et que vous pouvez aménager l’intérieur comme vous le souhaitez ! Celui où moi j’étais se composait d’un grand salon avec salle à manger et cuisine américaine et de trois chambres à l’étage.

Pour ma part, je suis trop citadine pour aller dans une banlieue éloignée de la ville… mais je pense que ça peut correspondre à pas mal de couples d’amis qui cherchent ce genre de confort et de situation.

Shooting blogueuse mode blablabla

Je suis pas 100% à mon aise mais du coup j’ai du poser sur quelques photos histoire que vous puissiez voir à quoi ça ressemble (avec moi dedans……….).
Voilà.
#jesuistouterouge #narcissismesalut #lacampagnenemevapas

Bon, je fais quand même un bisou à Vincent Besserer (alias le photographe) qui s’est donné corps, âme, et litres de sueurs pour essayer de faire des photos potables de ma tête pas réveillée.
Vincent, amour.

Je vous explique tout ça BIENTOT dans une petite vidéo réalisée par une team d’enfer / Publicore / avec qui on a bien rigolé et grâce à qui j’ai passé un super weekend !

Si t’as des questions tu m’écris, ou t’écris directement aux commerciaux de Carré Habitat !

Allez, salut !

You Might Also Like

1 Comment

  • Pouet 8 septembre 2016 at 17 h 13 min

    Leurs appartements témoin sont magnifiques, il faut bien l’avouer.
    Leurs appartements vendus le sont beaucoup moins, croyez-moi.

    Vous devriez prendre contact avec quelques acheteurs, histoire de vous faire une idée. Bien évidemment, vous trouverez assez peu d’avis négatifs sur la toile… Nous, acheteurs, n’avons pas le droit de « l’ouvrir »… de peur d’avoir encore plus de difficultés à obtenir des réponses quand il s’agit de faire appel au SAV…

    Vous trouverez encore moins d’avis négatifs sur FB (par exemple)… leur modérateur a la sale manie de supprimer tout ce qui ne lui convient pas (testez et vous verrez).

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.