Quoi ? L’été c’est déjà maintenant ?

3 mai 2016

Comme chaque année, je me réveille à la dernière minute.

En fait, c’est quand le pollen fait son apparition / et que du coup je suis déformée du visage / que je me rends compte que les quelques mois hivernaux ont aussi déformé mon corps.
Comme toute fille qui veut acheter un nouveau maillot de bain et se trouver bien dedans (sans mettre constamment la serviette de plage devant le ventre quand elle s’assoit), j’ai envie d’avoir un #corpsinstagram.

Problème 1 : j’aime, que dis-je, je SURaime la bouffe (entendre par là : du gras, du gras, et du gras) et le vin rouge (par litres)
Problème 2 : le problème 1 est incompatible avec le #corpsinstagram

Du coup j’aime bien me trouver de fausses excuses « non mais il y a trop de pollen, je peux pas courir » / « je suis épuisée, j’ai pas la force de faire du sport » / « j’ai trop de taff » / « je déteste ces meufs qui font des régimes tout le temps et qui pensent qu’à leur corps » / « et puis tu comprends, avec StrasMiam je peux pas, je suis tout le temps au restau » / etc. Et puis j’aime bien me plaindre (je suis une fille).

13140909_10209366588423100_1592346395_nAlors, mon ami de longue date // Bertrand // m’a mise au défi : si tu fais mon programme, je te promets qu’en trois mois tu pourras aller à la plage sans être mal dans ton corps, easy baby.
D’abord j’ai rigolé. Oui parce que l’été dernier il a essayé de me convaincre. Mais l’appel de la terrasse et de la bière a été trop fort.
Après j’ai rigolé parce que je sais que je ne m’y tiendrais pas.
Ensuite j’ai rigolé jaune parce que j’ai bien compris que cette fois-ci je n’aurais pas le choix et j’allais devoir accepter.

C’est quoi le programme alors ?

N’aies pas peur ! Au début je me suis dit que c’était infaisable (en plus je n’ai jamais le temps). Mais avec un peu d’organisation et de volonté, ça marche !
Lundi / mercredi / vendredi : exercices à la maison (trois séries de trois exercices) pendant 40 minutes
Dimanche : running
Voilà.

Alors il est hors de question que je poste la photo départ de mon corps.
Mais je promets que si j’atteins les résultats attendus, je le ferais… enfin, on verra !
En tous cas, l’objectif n’est pas de devenir Adrianna Lima. L’objectif c’est de se sentir bien dans son corps. Juste ça. Et juste ça c’est déjà énorme.
Le deuxième objectif c’est de prendre goût au sport, d’en faire quelque chose d’essentiel dans sa vie, pour être mieux dans sa tête aussi.

Capture du 2016-05-03 16:14:35

Le programme est dispo par ici > oui je le veux !
Et que tu sois une femme ou UN HOMME, tu peux atteindre les résultats escomptés.

Si tu veux rencontrer mon fabuleux coach, viens au vide dressing les 14/15 mai à la Salle Mozart, il sera là, et il te conseillera ! 🙂

Je donne donc un gros coup de pouce à un ami (et son associé à gauche sur la photo ci-dessus) qui a bossé sur ce projet pendant plus d’un an.
Le programme est complet. Il y a aussi des conseils nutritifs > et hors de question de faire des régimes !
On apprend juste à bien manger et à contrôler les quantités.

Pour ma part, ça fait déjà un mois et je me sens mieux sur le plan mental (je gère mieux mon stress), sur le plan physique (j’ai pas encore atteint mes objectifs ce qui est normal, mais mes cuisses sont plus fermes et je sens les améliorations opérer), et le plus fou de tout : si je loupe une séance de sport je me sens trop mal ! haha

BREF.
On dirait un spot pour M6 Boutique, alors j’arrête !

En tous cas tu serais pas malin/maligne de laisser passer ce programme ! 😉

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