Les meilleurs brunchs de Berlin

https://i1.wp.com/www.emanouela.fr/wp-content/uploads/2020/01/IMG_1668.jpg?fit=768%2C1024

Je pense qu’après plus d’un an ici, il était temps que je vous poste un article avec mes adresses préférées pour bruncher à Berlin. Alors c’est partiiiii !

Annelies

Situé aux abords de Görlitzer Park, cet endroit est juste mon coup de coeur berlinois. Que se soit pour boire un café en toute simplicité ou manger des plats extraordinaires, c’est un spot immanquable.
A tester : les pancakes (les meilleurs de la ville)

Annelies – Görlitzer Strasse 68

Silo Coffee

C’est tout près de mon marché préféré – Boxhagener Platz – que je vous invite à aller faire un tour. Le Silo c’est tout petit mais qu’est-ce que c’est cosy. Je l’ai découvert lors de mon passage berlinois en 2016 et je ne m’en lasse toujours pas…
A tester : leur tartine à l’avocat avec le humus de betterave

Silo Coffee – Gabriel-Marx-Strasse 4

Paolo Pinkel

On retourne dans le sud de Berlin, plus précisément à hauteur de Neukölln Rathaus pour s’arrêter dans ce restaurant / bar aussi atypique que délicieux.
Une partie est dédiée à l’afterwork pour chiller et boire de bons cocktails, tandis que de l’autre côté, on s’installe sur des bancs de pique nique entourés de trois cuisines indépendantes (chypriote, asiatique, péruvienne) et on commande ce qu’on veut.
Autant vous dire que le brunch… c’est loin du plateau charcuterie / fromage !
A tester : le poulet dingue des Chipriotes / le ceviche péruvien (sans piment si t’es sensible de la glotte)

Paolo Pinkel – Karl-Marx-Strasse 55

Benedict

Si tu aimes les oeufs Bénédicte, alors cet endroit est pour toi. C’est pas le seul qui fait ça mais… c’est ouvert 24/24, 7 jours sur 7 ! 
Pour l’avoir testé de jour comme de nuit, on se régale (surtout quand on a bien picolé, ça passe mieux que la pizza surgelée à la maison en retour de soirée). 
A tester : bruncher à 3 heures du matin en sortant de club 

Benedict – Uhlandstrasse 49

Datscha

Encore un coup de coeur, mais cette fois-ci c’est de cuisine russe qu’on parle ! On en trouve trois à Berlin, un à Kreuzberg, un Prenzlauer Berg et l’autre à Friedrichshain. Partout le service est agréable et on se régale.
A tester : le plat Vladivostok et leur saumon en croûte de sésame 

Datscha Friedrichshain – Gabriel-Max-Strasse 1
Datscha Kreuzberg – Graeferstrasse 83
Datscha Prenzlauer Berg – Stargarder strasse 24

J’espère que ça vous aura donné des idées pour votre prochain voyage à Berlin 🙂 en tous cas je suis preneuse de tous les bons plans food que vous découvrirez ! Il y en a tellement… 

Pensez aussi à suivre mon compte food berlinois sur Instagram « BerlinMiam » ! 

Belle journée à tous les gourmands 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.