Passion friperies berlinoises

Shopper de la seconde main c'est un peu mon passe-temps préféré. J'ai grandi dans les friperies et les marchés aux puces, et heureusement pour moi, c'est devenu à la mode du coup y en a partout !
https://i1.wp.com/www.emanouela.fr/wp-content/uploads/2020/01/LisaMariePhotographie.jpg?fit=684%2C1024

Shopper de la seconde main c’est un peu mon passe-temps préféré. J’ai grandi dans les friperies et les marchés aux puces, et heureusement pour moi, c’est devenu à la mode du coup y en a partout !

Celles et ceux qui me suivent depuis longtemps savent que déjà à Strasbourg j’étais une adepte de la seconde main. Je passais plusieurs fois par mois à la Friperie Le Léopard, chez Froc’n’Roll, et plus récemment chez Label Fripe.

Les bons plans berlinois

Histoire que si vous veniez faire un tour à Berlin vous puissiez vous aussi profiter des pépites locales, je vous ai préparé une petite liste trop cool de mes spots préférés. Enjoy !
ps: évidemment je ne connais pas toutes les friperies de la ville mais ce sont celles où je vais régulièrement

Friedrichshain

  • Humana / Frankfurter Tor 3
    Une friperie géante (sur 5 niveaux) pour femmes, hommes, enfants : vintage, random, sport, etc. il y en a pour tous les goûts !
    D’ailleurs vous trouverez des Humana dans toute la ville, je crois qu’il y en a plus que 10 !
  • Fluffy / Kopernikusstrasse 18A
    A chaque fois que je rentre dans cette friperie c’est parce qu’il y a des paillettes en vitrine ! J’adooooooore y aller !

Neukölln

  • Humana / Karl-Marx-Strasse 125
    Moins grande que celle juste au-dessus, cette friperie a ouvert en 2019 et satisfera toutes les fans de vintage. Les vêtement sont classés par couleurs et par style. De quoi ne pas perdre de temps !
  • Halleluja Berlin / Kottbusser Damm 7
    Le temple du vintage par excellence. Les prix ne sont pas toujours tous petits, mais quand tu sais que tu régulièrement tu tombes sur du Chanel vintage… tu te fais une raison.
  • Repeater / Pannierstrasse 45
    Et voilà le temple de mes Levis. Quand j’ai besoin d’un jean je file chez eux. La plupart du temps je les paye 39 euros et ils sont dans un parfait état. A ne pas manquer !
  • Koku / Schillerpromenade 1
    Friperie un peu cachée dans le sud de Berlin, on l’appelle aussi « le paradis des Doc Martens ». En plus d’être tenue par un mec adorable, cette friperie est une mine pour les fans de pièces uniques, de chaussures en cuir, et of course de Doc Martens.
  • Picknweight / Bergmannstraße 15
    Ici il faut avoir du courage et de la patience mais… ça vaudra le coup. Plus de 1000m2 de fripe, des rayons rangés par couleur et par style, du choix à n’en plus finir. Attention tout de même, quand on achète au kilo, le prix grimpe rapidement.

Mitte

  • Picknweight / Schönhauser Strasse 30
    Le même principe que celle juste au-dessus ! Elle est un peu plus petite mais ça vaut quand même le coup 🙂
  • Made in Berlin / Schönhauser Strasse 19
    Friperie perdue autour des grandes marques de la mode, elle vaut vraiment le détour. Parfaitement rangée pour profiter de sa session shopping, elle regorge de petites merveilles !

Prenzlauer Berg

  • Pauls Boutique Berlin / Oderbergerstrasse 47
    Cette friperie a plus de choix pour les hommes et c’est tant mieux pour une fois ! Du classique au vintage, vous y trouverez votre bonheur !
  • Très Chic Berlin / Oderbergerstrasse 37
    Coup de coeur du quartier (déjà que la rue est magnifique). On était un peu rentrés par hasard et… j’ai trouvé des pépites à des prix vraiment raisonnables ! A ne pas manquer !
  • MauerPark tous les dimanches
    Ce n’est pas une friperie, mais tous les dimanches juste à côté de cette belle rue, dans le MauerPark il y a des artistes et des particuliers qui vendent de tout, mais aussi des vêtements. D’un weekend à l’autre, on peut trouver des perles !

Voilà ma petite sélection 🙂 n’hésitez pas à me dire s’il y a des pépites que je ne connais pas encore… suis preneuse !

Belle journée !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.