Roadtrip 2019 Sud Ouest & Espagne

https://i2.wp.com/www.emanouela.fr/wp-content/uploads/2019/11/IMG_1385.jpg?fit=1024%2C683
You need to add a widget, row, or prebuilt layout before you’ll see anything here. 🙂

Cette année on n’a pas pu partir en vacances en été… les prix étaient trop chers, les dates ne collaient pas pour nos deux agendas, les destinations ne nous faisaient pas rêver… puis on est arrivés à mi septembre et on a du prendre une décision. Cette année, on ferait un roadtrip dans le Sud Ouest de la France et l’Espagne.

Quel parcours ?

Une chose est sûre, bien souvent, les français rêvent de partir en vacances à l’étranger. Moi y compris. Cette année, j’ai eu envie de découvrir des paysages français où je n’étais jamais allée. Nous avons alors choisi de faire ce trajet :

  • Toulouse
  • Costa Brava
  • Barcelone (oui bon, j’étais obligée, on était à côté)
  • Carcassonne

On a décidé de prendre les vols AR depuis Berlin pour Toulouse (c’était aussi la ville du Sud la moins chère depuis l’Allemagne). Ensuite, on a loué une petite voiture et hop ! C’est parti les vacances !

Toulouse

Gros coup de coeur pour cette sublime ville ! Ayant vécu à Montpellier enfant, je gardais un souvenir du sud très chaleureux, avec une belle architecture lumineuse. A Toulouse j’ai retrouvé cet esprit mais avec le charme en plus.

Bon plan dodo : Hôtel Mercure Wilson
Coup de coeur food & drink : Ma Biche sur le toit

Costa Brava

Aaaaaahhh… la Costa Brava ! C’était une première pour moi ! En Espagne je n’étais allée qu’à Barcelone. D’ailleurs, si vous comptez y aller, je vous recommande de louer une voiture pour pouvoir vous balader et découvrir des recoins éloignés comme des criques ou de petits villages trop mignons.

Calella de Palafrugell

On a dormi à Calella de Palafrugell dans l’hôtel Garbi qu’on avait trouvé sur Voyage Privé (un peu l’arnaque mais pas si mal que ça). Le village est super calme à cette période de l’année mais apparemment c’est full de chez full en été – à découvrir en hors saison.

Bon plan dodo : Hôtel Garbi (mais un gîte ça peut faire l’affaire aussi)
Bon plan food : Fiego (les pieds dans le sable et les meilleures moules de nos vacances) + Calau (pour des tapas délicieuses)

Cadaquès

On n’a pas passé beaucoup de temps ici, on était juste venus faire une surprise aux parents d’amis d’enfance qui ont ouvert leur restaurant. J’ai adoré le village trop mignon, le trajet pour y arriver (on slalome entre des montagnes et les paysages sont dingues), et puis… le Bistrovin est un incontournable ! Sabba et Fred sauront rendre votre passage / séjour parfait avec une sélection de vins délicieuse et des plats faits maison avec amour.

Perdez-vous…

C’est un peu ce que j’ai préféré dans cette partie de l’Espagne. Montez dans votre voiture et roulez au bord de la mer : vous y trouverez villages charmants et criques paradisiaques (sans touristes). Je crois que c’est la partie du voyage qu’on a adoré !

Barcelone

Je vais pas faire un roman sur cette ville que j’aime tant, à force de vous le répéter ça va vous saouler ^^ on a forcément fait une escale par la ville dans laquelle je rêve de vivre et c’était trop cool ! Si vous n’y êtes jamais allés, je vous recommande de vous y arrêter quelques jours !

Bon plan dodo : Airbnb only, quartiers El Born / Gothic / Passeig de Gracia
Bon plan food : El Nacional pour l’expérience / Bacoa burger / Flax&Kale / Palosanto Tapas
A visiter : Mont Juic / Musée Picasso / Parc Güell / quartiers El Born et Gothic

Carcassonne

Alors Carcassonne c’est à double tranchant. Pour être 100% honnête, je ne vous recommande pas du tout d’y passer plus d’une journée / une nuit. Ce qu’il faut absolument voir c’est la Cité Médiévale : un domaine protégé par le patrimoine de l’Unesco et qui vous emmènera au Moyen-Âge le temps de la visite.
Autrement, la ville n’est pas vraiment jolie, les commerces ont déserté les rues, je n’y ai trouvé aucun charme. C’est bien dommage !

Bon plan dodo : Hôtel Mercure Carcassonne (et autres idées par ici)

The end

J’espère que ce petit article vous aura donné envie de tenter le road trip dans cette partie de l’Europe l’été prochain 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.